En 2000 "Les Victoires de la musique"

 

Lundi 13 mars 2000 - Merci à "Ouest-France" d'avoir mis en première page de son journal :

UNE VICTOIRE POUR LA VENDEENNE CECILE CAULIER, Auteur de la chanson "Mon amie la rose"

(Page 7) CHANSON "VICTOIRE" POUR CECILE CAULIER
<<La chanteuse anglaise d'origine égyptienne Natacha Atlas a décroché, samedi, le titre "d'artiste interprète féminine" de l'année aux Victoires de la musique. Avec la chanson "Mon amie la rose" composée par une Luçonnaise , Cécile Caulier".
"Artiste interprète féminine de l'année : Natacha Atlas. La chanteuse de raï, originaire du Caire, s'est levée pour aller chercher son prix sous les applaudissements, samedi soir, aux 15e Victoires de la musique au Zénih de Paris.>>.

Merci également de l'article de Pierre-Yves Le Priol dans "LA CROIX" :
<<Par bonheur, le métissage peut aussi produire le meilleur. Et c'est ce que nous a offert l'anglo-égyptienne Natacha Atlas (sacrée meilleure interprète féminine de l'année), avec le titre mon amie la rose. Sur un superbe accompagnement de luth oriental, ses danseuses du ventre ont enchanté les caméras dans un entrelacs de voiles et de déhanchements, sans vulgarité.
Natacha Atlas révélait ainsi la musique d'inspiration arabe à un vaste public, infiniment mieux qu'une certaine culture "beur" qui éructe et ne sort guère de son ghetto.>>

Un journaliste qui n'a pas signé a terminé par (Page 7 de Ouest-France) "Aujourd'hui (en parlant de moi) elle a le droit d'être au Zénith".
Il est vrai que j'aurais été follement heureuse d'être invitée, mais comme l'a écrit Philippe Ecalle dans le deuxième article de Ouest-France paru le samedi 18 mars m'ayant téléphoné pour me poser des questions : "J'étais seule dans mon lit devant ma télé et j'ai crié avec mon cœur, merci à Natacha, à Françoise, aux professionnels du spectacle et au public".
Il a ajouté :"la victoire de Natacha, c'est un peu, beaucoup, passionnément la sienne". J'ai trouvé que c'était un peu "beaucoup", mais après avoir lu l'article de P.Y Le Priol, je pense que l'âme de "Mon amie la rose" était dans la belle interprétation de Natacha et dansait aussi sur le superbe accompagnement de luth oriental et je suis même heureuse à la "folie".
Je remercie les gentilles personnes qui m'écrivent des E-mails mais Bruno qui met mon site sur internet n'habite pas Paris, et je n'ai pas d'ordinateur dans mon petit studio.
Donc je préfèrerais qu'on me téléphone au 01 43 35 44 69.

Merci à tous de tout mon cœur sans oublier "Exclusif" sur TF1 pour avoir dit le lundi, après les Victoires de la musique "Surprise encore pour la victoire de Natacha qui était pourtant en compétition avec les plus grandes".

Page d'accueil :

© Tous droits réservés pour tous pays